Les Qubeissiats: conseils et roqya (5)

Comment aider les sœurs qubeissiats ?

بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على نبينا محمد

Chers frères et sœurs  السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Face à ce groupe, que peut-on faire pour aider les adeptes ? Plusieurs solutions possibles seront présentées dans ce sujet. Tout d’abord, nous verrons ce que peut faire une personne qui connait une qubeissiat (ou un membre d’une autre secte) ; puis nous nous adresserons directement aux disciples de Munira afin de les conseiller sincèrement pour Allah  تعالى .

I) Conseils à ceux qui veulent aider les sœurs qubeissiats (ou adeptes d’autres sectes)

Aider ne veut pas dire  juger  car venir voir la sœur et lui dire « Toi ! Tu es une soufie naqshabandiyya ! » n’est pas utile car souvent, cette sœur n’a aucune idée de l’origine de son groupe et de son programme. Inutile également de critiquer, devant elle, Munira, une anissa ou son groupe car cela revient à attaquer tout ce qu’on lui a fait aimer. De plus, il ne faut pas oublier qu’il est très difficile pour quelqu’un d’accepter de reconnaitre de s’être fait manipuler. Il faut savoir aussi que les sectes, pour plus de discrétion, mélangent le faux avec beaucoup de vrai; et lorsque ces groupes sont dévoilés, ils se cachent alors derrière leur apparence, qui leur sert de couverture, tout en jouant les victimes. Il faut donc faire attention de ne pas tomber dans ce piège ! Pour ce qui est des qubeissiats, elles préfèrent ignorer les critiques afin que le secret du groupe ne soit pas mis en lumière.

Pour pouvoir aider efficacement une sœur du groupe, il faut connaître et comprendre la manipulation dont elle a été victime et la magie qu’elle a subie. Sans cela, il est difficile de lui faire accepter la vérité. Ceux qui ignorent les méthodes utilisées par les sectes ne comprennent pas l’aveuglement des adeptes. Ils pensent que pour leur faire comprendre leurs erreurs, il suffit de leur dire: « Allah تعالى a dit, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit, les Compagnons رضي الله عنهم ont dit , les savants رحمهم الله ont dit… » alors quand ils  entendent ces adeptes leur répondre : « Oui mais mon cheikh (mon anissa) dit autre chose », ils sont abasourdis, ils s’énervent, ce qui les empêchent d’être efficaces. Le fait que les disciples en arrivent à préférer les paroles de leur groupe à la parole de l’islam est le résultat d’un long programme et d’une longue manipulation que l’on ne peut pas faire disparaitre d’un seul coup.

Avec l’adepte, il faut donc agir par étapes. (on parle ici d’une qubeissiat mais avec un(e) membre d’une autre secte, la méthode sera la même). Avant toute chose, il faut vérifier si la sœur est touchée ou non par la magie. Pour ce faire, on peut lui dire qu’on pense qu’elle a peut-être un problème de mauvais œil (par exemple) et lui proposer de lire sur elle un peu de Coran. Si la roqya fait son effet, on peut lui proposer de compléter le traitement les jours suivants et lui enseigner la roqya. Une fois la confiance gagnée, il sera plus facile de lui parler des témoignages des anciennes qubeissiats…etc et essayer de lui ouvrir les yeux sur la face cachée de son groupe, tout en lui laissant le temps de réfléchir.

II) Conseils à notre sœur qubeissiat

Chère sœur, si tu lis le dossier sur les qubeissiats, dans son entier, on comprend que tu auras de la difficulté à l’accepter, surtout si tu ne connais que l’aspect extérieur de ton groupe, qui, il est vrai, est des plus attirants. Suite à cela, tu seras tentée d’aller voir ton anissa pour lui en parler mais cela ne va pas t’aider car, si ton anissa ne connaît pas la face cachée de son groupe (ou du moins une partie) elle va tout nier, et de plus, elle en parlera à son anissa « supérieure » ce qui pourrait te causer des problèmes supplémentaires.

Par contre, si ton anissa (surtout si son voile est bleu ou noire et qu’elle t’a demandé un jour le nom de ta mère) connaît quelques secrets, ne pense pas qu’elle va te dire « Oui, nous t’avons ensorcelée pour que tu aimes ton anissa, oui nous t’avons trompée… » De plus, elle est dans l’obligation absolue de cacher les secrets de son groupe et elle a le devoir de mentir afin de le protéger.

Alors à qui dois-tu t’adresser ? À à ton Créateur, Qui connaît les secrets les mieux gardés ! Demande-Lui de te montrer où se trouve la vérité et ce que tu dois faire. Fais la prière de consultation الإستخارة pour savoir si tu dois rester dans ton groupe. Implore ton Seigneur de te montrer le bon chemin, surtout lorsque tu es en prosternation dans la prière. Si tu es arabophone, tu pourras, en plus de du dossier sur les qubeissiats, lire les autres témoignages et avoir plus d’informations. Si tu as de la difficulté avec l’arabe, tu peux demander à une personne de confiance (mari ou autre) de te faire une traduction des articles indiqués dans les références et des vidéos des conférences.

Parallèlement, nous te proposons de suivre un programme de deux semaines qui t’aidera إن شاء الله, a y voir plus clair. Quatorze jours, ce n’est rien face à l’éternité qui nous attend tous, alors prend le temps d’essayer car si le dossier (écrit avec l’aide d’anciennes qubeissiats) est vrai et Allah العظيم est témoin qu’il l’est, et que tu le rejettes, tu ne pourras pas dire à ton Seigneur, au Jour du Jugement, que tu n’as pas été avertie !

Quel est ce programme et quel est son but ?

Il consiste à : – lire ou écouter beaucoup le Coran – réciter les invocations après les prières – réciter le dhikr du matin et du soir -faire une roqya tirée du Coran et de la Sunna (voir plus bas)

Son but est d’y voir plus clair, d’annuler la magie, par permission d’Allah تعالى, dans le cas où elle est présente ; de chercher refuge, protection et aide auprès de ton Créateur. Durant cette période, il faudra, bien entendu, laisser de côté le programme (invocations ou autres) des qubeissiats. Et nous demandons à Allah Le Tout Puissant qu’Il t’aide et te montre la voie à suivre. Amine.

Il est bien qu’une personne fasse elle-même la roqya (1a,b) et il se peut, إن شاء الله que par cette action, elle fasse partie des 70000 personnes qui entreront au Paradis sans châtiment ni jugement (1c), comme nous l’a enseigné le Prophète  صلى الله عليه وسلم . Mais dans certains cas, quand la personne touchée n’y arrive pas, elle pourra demander de l’aide à une personne pieuse.

Chère sœur, si tu es dans le cas suivant : lorsque tu as décidé de te voiler, une anissa est venue te nouer ton voile et tu l’as entendue prononcer des mots que tu n’a pas compris; il sera alors indispensable que tu fasses une roqya.

III) Conseils pour les adeptes aux voiles bleus et noirs

Ces adeptes sont celles qui ont gravi des échelons dans la hiérarchie du groupe. Comme précédemment, on leur conseille, tout d’abord, de demander à leur Seigneur de leur montrer la vérité et de faire aussi une roqya, car l’ensorcellement se trouve à tous les niveaux chez les qubeissiats mais elles l’ignorent.

Pour celles qui pratiquent la magie, on leur demande de lire le verset 102 de la sourate La Vache avec son tafsir (2) et on leur dit aussi: « Dans le cas où on vous a fait croire que la magie est autorisée dans certains cas, sachez que l’on vous a trompées. Allah عز وجل et Son Prophète صلى الله عليه وسلم ne l’ont permise sous aucun prétexte et ont mis en garde sur le fait de l’apprendre et de la pratiquer » Allah العليم nous a informé que le magicien ne réussit pas, où qu’il soit  et qu’il n’aura aucune part dans l’au-delà (20 Tâ-Hâ: 69 et 2 La vache 112) (3)

N’oubliez pas non plus la responsabilité que vous portez et les personnes ensorcelées prendront leur droits de vous au Jour Dernier. Certaines sœurs en ont beaucoup souffert, certaines ont divorcé à cause de cela alors si Allah تعالي décide de compenser ces personnes en leur donnant vos bonnes actions et en vous donnant leurs mauvaises, que vous restera-t-il ?

En ce qui concerne les qubeissiats qui ne pratiquent pas la magie mais qui connaissent son existence au sein du groupe, se taisent et, en plus, aident cette pratique en demandant le nom de leur mère à des adeptes, en versant des matières sur les portes et les voitures pour aider leur anissa  à se venger de personnes, en donnant de la nourriture (contenant des choses pour ensorceler)…etc, leur responsabilité est aussi engagée et elles devront en répondre devant Allah تعالى au Jour Dernier, Jour où les secrets seront dévoilés ; Jour où les anissas ne leur seront d’aucun secours ; Jour où les meneurs désavoueront les suiveurs !

De plus, enseigner aux autres des choses fausses et des bid’as dans la religion est extrêmement grave, dangereux et lourd de conséquences. Cet avertissement s’adresse à toutes les sœurs du groupe (quelque soit leur niveau) qui enseignent et propagent ce que détestait le Prophète صلى الله عليه وسلم ث et qu’il nommait des égarements, à savoir les innovations dans la religion. (4)

IV) Programme de roqya

Pour ceux et celles qui désirent apprendre la roqya et aider ceux (celles) qui sont touché(e)s par la magie, le mauvais œil, la jalousie, la maladie..etc, on leur conseille le livre suivant: 

ارق نفسك وأهلك بنفسك : د. خالد الجريسي  (Fais toi-même la roqya pour toi et ta famille)  Le livre en PDF : ICI

Ce livre se trouve aussi sous la forme d’application pour téléphone mobile; pour la trouver, il suffit de d’entrer, dans la recherche, le titre du livre en arabe. 

A) Roqyas du Coran

1) Roqya contre la magie

Il est bon de commencer par faire les ablutions puis dire l’invocation suivante (les termes entre parenthèses sont à utiliser par celui (celle) qui fait la roqya pour quelqu’un) :

 Au Nom d’Allah je me fais (je te fais) la roqya contre toute chose qui me nuit (te nuit), contre le mal de toute âme ou œil envieux, Allah me guérit (te guérit), au Nom d’Allah je me fais (je te fais) la roqya .

Puis réciter les sourates et les versets suivants:

1) La sourate al Fatiha الفاتحة

2) Le verset du Trône آية الكرسي (2 La vache: 255)

3) Le verset 82 de la sourate 17 Al-Isrâ’ (il est bien de répéter le passage « Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants :  ونُنَزِّلُ مِنَ القُرْآنِ ما هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤمِنِين »)

4) Les versets 97 et 98 de la sourate 23 Les croyants المؤمنون

5) Le verset 102 de la sourate La vache

6) Les versets 117 à 122 de la sourate 7 Al-‘Arâf 

7) Les versets 80 à 82 de la sourate 10 Yûnus يونس ( il est bien de répéter plusieurs fois la phrase « Allah l’annulera (la magie) إِنَّ اللهَ سَيُبْطِلُهُ du verset 81)

8) Les versets 67 à 70 de la sourate 20 Tâ-Hâ طه

9) Les versets 45 à 48 de la sourate 26 Les poètes

10) Le verset 286 de la sourate 2 La vache

11) Dernière partie du verset 2 et le verset 3 de la sourate 65 Le divorce

12) Et les trois dernières sourates du Coran 112 à 114 : Le monothéisme pur, L’aube naissante et Les hommes الإخلاص، الفلق والناس (il est bien de répéter plusieurs fois le verset « et contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds (113:4) ومن شَرِّ النَّفَّاثاتِ في الْعُقَد )

بسم الله أَرْقِي نَفْسِي (أرْقِيك) مِنْ كُلِّ شَيْءٍ يُؤذِيني (يُؤْذِيك) مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَوْ عَيْنٍ حاسِد الله يَشْفِينِي (يَشْفِيك) بسم الله أَرْقِ نَفْسِي (أَرْقِيك

أعوذ بالله من الشيطان الرَّجيم، بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ 

الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ . الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ . مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ . إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ . اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ . صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ . الله لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ . لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ . لَهُ مَا فِي السَّمَوَاتِ  وَمَا فِي الْأَرْضِ . مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ  عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ . يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ . وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ . وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ . وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا . وَقُل رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحْضُرُونِ. وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ. وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ أَنْ أَلْقِ عَصَاكَ ۖ فَإِذَا هِيَ تَلْقَفُ مَا يَأْفِكُونَ. فَوَقَعَ الْحَقُّ وَبَطَلَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ. فَغُلِبُوا هُنَالِكَ وَانقَلَبُوا صَاغِرِينَ . وَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سَاجِدِينَ. قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ الْعَالَمِينَ. رَبِّ مُوسَىٰ وَهَارُونَ.

فَلَمَّا جَاءَ السَّحَرَةُ قَالَ لَهُم مُّوسَىٰ أَلْقُوا مَا أَنتُم مُّلْقُونَ . فَلَمَّا أَلْقَوْا قَالَ  موسى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ ۖ إِنَّ اللَّهَ سَيُبْطِلُهُ ۖ إِنَّ اللَّهَ لَا يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ . وَيُحِقُّ اللَّهُ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ . فَأَوْجَسَ فِي نَفْسِهِ خِيفَةً مُّوسَىٰ . قُلْنَا لَا تَخَفْ إِنَّكَ أَنتَ الْأَعْلى . وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا ۖ إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ ۖ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَىٰ . فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سُجَّدًا قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ هَارُونَ وَمُوسَىٰ . فَأَلْقَىٰ مُوسَىٰ عَصَاهُ فَإِذَا هِيَ تَلْقَفُ مَا يَأْفِكُونَ. فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سَاجِدِينَ. قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ الْعَالَمِينَ . رَبِّ مُوسَىٰ وَهَارُونَ. لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۚ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ ۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ ۖ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا ۚ أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ .

وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا . وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ ۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ ۚ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا . ( و٣ مرات) : قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ. اللَّهُ الصَّمَدُ. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ. وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ. مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ. وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ. وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ. وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ. مَلِكِ النَّاسِ. إِلَهِ النَّاسِ. مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ. مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ .

2) Roqya plus générale

Cette roqya peut être également utilisée en cas de mauvais œil, jalousie, maladie…etc

 Au Nom d’Allah je me fais (je te fais) la roqya contre toute chose qui me nuit (te nuit), contre le mal de toute âme ou œil envieux, Allah me guérit (te guérit), au Nom d’Allah je me fais (je te fais) la roqya .

Puis réciter les sourates et les versets suivants:

1) La sourate al Fatiha الفاتحة

2) Le verset du Trône آية الكرسي La vache: 255

3) Le verset 82 de la sourate 17 Al-Isrâ’ (il est bien de répéter le passage « Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants :  ونُنَزِّلُ مِنَ القُرْآنِ ما هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤمِنِين ») 

4) Le verset 17 de la sourate 6 Les bestiaux

5) La partie suivante du verset 64 de la sourate 12 Youssouf يوسف « Mais Allah est le meilleur gardien et Il  est Le plus Miséricordieux des miséricordieux فَاللهُ خَيْرٌ حافِظاً وَهُوَ أَرْحَمُ الرَّ’حِمِين »

6) Le verset 80 de la sourate 26 Les poètes

7) Les versets 97 et 98 de la sourate 23 Les croyants المؤمنون

8) Les versets 80 à 82 de la sourate 10 Yûnus يونس ( il est bien de répéter plusieurs fois la phrase « Allah l’annulera (la magie) إِنَّ اللهَ سَيُبْطِلُهُ du verset 81)

9) Les versets 67 à 70 de la sourate 20 Tâ-Hâ طه

10) Le verset 54 de la sourate 4 Les femmes

11) Première partie du verset 39 de la sourate 18 La caverne

12) Le verset 129 de la sourate 9 Le repentir

13) Le verset 286 de la sourate 2 La vache

14) Le verset 86 de la sourate 12 Youssouf

15) Le verset 28 de la sourate 13 Le tonnerre

16) Le verset 34 de la sourate 35 Le Créateur

17) Dernière partie du verset 2 et le verset 3 de la sourate 65 Le divorce

18) Et les trois dernières sourates du Coran 112 à 114 : Le monothéisme pur, L’aube naissante et Les hommes الإخلاص، الفلق والناس (il est bien de répéter plusieurs fois le verset « et contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds (113:4) ومن شَرِّ النَّفَّاثاتِ في الْعُقَد )

بسم الله أَرْقِي نَفْسِي ( أرْقِيك) مِنْ كُلِّ شَيْءٍ يُؤذِيني (يُؤْذِيك) مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَوْ عَيْنٍ حاسِد الله يَشْفِينِي (يَشْفِيك) بسم الله أَرْقِ نَفْسِي (أرقيك

أعوذ بالله من الشيطان الرَّجيم، بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ 

الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ . الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ . مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ . إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ . اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ . صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ .

الله لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ . لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ . لَهُ مَا فِي السَّمَوَاتِ  وَمَا فِي الْأَرْضِ . مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ  عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ . يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ . وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ . وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَا .

وَإِن يَمْسَسْكَ اللَّهُ بِضُرٍّ فَلَا كَاشِفَ لَهُ إِلَّا هُوَ ۖ وَإِن يَمْسَسْكَ بِخَيْرٍ فَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ . فَاللَّهُ خَيْرٌ حَافِظًا ۖ وَهُوَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ . وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ . وَقُل رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحْضُرُونِ .

فَلَمَّا جَاءَ السَّحَرَةُ قَالَ لَهُم مُّوسَىٰ أَلْقُوا مَا أَنتُم مُّلْقُونَ . فَلَمَّا أَلْقَوْا قَالَ  موسى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ ۖ إِنَّ اللَّهَ سَيُبْطِلُهُ ۖ إِنَّ اللَّهَ لَا يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ . وَيُحِقُّ اللَّهُ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ . فَأَوْجَسَ فِي نَفْسِهِ خِيفَةً مُّوسَىٰ . قُلْنَا لَا تَخَفْ إِنَّكَ أَنتَ الْأَعْلى . وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا ۖ إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ ۖ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَىٰ . فَأُلْقِيَ السَّحَرَةُ سُجَّدًا قَالُوا آمَنَّا بِرَبِّ هَارُونَ وَمُوسَى .

أَمْ يَحْسُدُونَ النَّاسَ عَلَىٰ مَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ ۖ فَقَدْ آتَيْنَا آلَ إِبْرَاهِيمَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَآتَيْنَاهُم مُّلْكًا عَظِيمًا . وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاءَ اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ . فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ ۖ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ .

لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۚ لَهَا مَاكَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ ۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا ۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ ۖ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا ۚ أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ . قَالَ  إِنَّمَا أَشْكُو بَثِّي وَحُزْنِي إِلَى اللَّهِ وَأَعْلَمُ مِنَ اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ . الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ . وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذْهَبَ عَنَّا الْحَزَنَ ۖ إِنَّ رَبَّنَا لَغَفُورٌ شَكُورٌ . وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا . وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ ۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ ۚ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا.

و٣ مرات : قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ. اللَّهُ الصَّمَدُ. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ. وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُوًا أَحَدٌ. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ. مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ. وَمِنْ شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ. وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ. وَمِنْ شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ. مَلِكِ النَّاسِ. إِلَهِ النَّاسِ. مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ. الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ. مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ .

 Si le temps manque, on peut se contenter de réciter La Fatiha, le verset du Trône, les versets 80 à 82 de la sourate Yûnus et les trois dernières sourates du Coran. Il est bon également de faire suivre cette roqya, tirée du Coran, d’une autre roqya tirée de la Sunna (voir ci-dessous)  

Si la sœur ne désire pas faire la roqya elle-même, elle peut demander à son mari (ou une amie pieuse) de l’aider. Dans ce cas, il est bien que lors de la roqya, les deux gardent leurs ablutions, se dirigent en direction de la Qibla. Il est bon que la personne pose sa main droite sur le front de cette sœur et récite les versets et les sourates ci-dessus dans son oreille droite, en y soufflant de temps en temps. Lors de la roqya, il faut méditer ce que l’on récite ou ce que l’on entend. Lorsque l’on constate qu’un verset ou une sourate produit un effet, alors il est bon de le répéter plusieurs fois. En cas de magie, ou autre mal, on remarque souvent que le verset du Trône آية الكرسي est très efficace.

Il est utile également إنْ شاء الله de lire les versets et les sourates, indiqués précédemment, sur une quantité d’eau journalière suffisante pour la boisson (boire beaucoup de cette eau tous les jours) et pour faire le lavage rituel الغُسْل . Cette lecture se fait en soufflant en même temps sur l’eau. Les magiciens soufflent leur mal sur les nœuds; le croyant, lui, souffle le bien qui est La Parole d’Allah sur de l’eau, dans lequel on aura mis 7 feuilles de sidr سِدْر (jujubier) réduites en poudre (s’il est possible de s’en procurer sinon, on fait sans) Une fois la récitation terminée, boire trois gorgées de cette eau puis faire le lavage rituel. Il est préférable de faire le lavage rituel dans une bassine puis jeter l’eau utilisée dehors (sur des plantes, dans un jardin…etc si cela est possible). Voir علاج السحر (traitement de la magie) : ICI

En complément de ce traitement, il est bon de préparer un bocal d’huile d’olive ou de nigelle et d’y faire cette récitation dessus, en soufflant également. Cette huile servira pour la nourriture et pour masser le corps après le lavage rituel, et tout au long de la journée sur les endroits douloureux. Ceci est une aide précieuse إن شاء الله ; ainsi, beaucoup de gens ayant souffert de douleurs dans le dos, le cou, les épaules, les genoux.etc douleurs dues à la magie ou au mauvais œil, ont été soulagés en utilisant ce genre d’huile والحمد لله

B) Roqya tirée de la Sunna (ici)

Après avoir terminé la roqya avec les versets coraniques, il est bon de réciter les invocations suivantes:

بسم الله أَرْقِي نَفْسِي ( أرْقِيك) مِنْ كُلِّ شَيْءٍ يُؤذِيني (يُؤْذِيك) مِنْ شَرِّ كُلِّ نَفْسٍ أَوْ عَيْنٍ حاسِد، الله يَشْفِينِي (يَشْفِيك) بسم الله أَرْقِ نَفْسِي ( أرْقِيك

بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَيْءٌ فِي الأَرْضِ وَلَا فِي السَّمَاءِ وَهُوَ السَّمِيعُ العَلِيمُ : 3 fois

أَعُوذُ بِكلِماتِ اللهِ مِنْ شَرِّ ما خَلَقَ

أَعُوذُ بِكَلِماتِ اللهِ التَّامَّةٍ مِنْ كُلِّ شَيْطانٍ وَهامَّةٍ وَمِنْ كُلِّ عَيْنٍ لامَّة

أعُوذُ بِكَلِماتِ اللهِ التَّامَّةِ مِنْ غَضَبِهِ وَشَرِّ عِبادِهِ وَمِنْ هَمَزَاتِ الشَّياطِين وَأَنْ يَحْضُرُون

لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ الْعَظِيمُ الحلِيمُ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ رَبُّ السَّمَوَاتِ وَرَبُّ الْأَرْضِ وَرَبُّ الْعَرْشِ الْكَرِيمِ

اللَّهُمَّ لكَ الحَمْدُ مِلْءُ السَّماءِ، ومِلْءُ الأرْضِ، ومِلْءُ ما شِئْتَ مِن شيءٍ بَعْدُ ، اللَّهُمَّ طَهِّرْنِي بالثَّلْجِ والْبَرَدِ، والْماءِ البارِدِ اللَّهُمَّ طَهِّرْنِي مِنَ الذُّنُوبِ والْخَطايا، كما يُنَقَّى الثَّوْبُ الأبْيَضُ مِنَ الدَّنَس 

اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وَارْحَمْنِي، وَعَافِنِي، وَارْزُقْنِي

اللَّهُمَّ عافِنِي فِي بَدَنِي، اللَّهُمَّ عافِنِي فِي سَمْعِي، اللَّهُمَّ عافِنِي فِي بَصَرِي لا إِلَهَ إلاَّ أَنْتَ (fois 3)

أَذْهِبْ البَاسَ رَبَّ النَّاسِ وَاشْفِ أَنْتَ الشَّافِي، لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفاؤُك ، شِفاءً لا يُغادِرُ سَقَمًا 

اللَّهُمَّ إنِّي أَسْأَلُكَ العافِيَةَ فِي الدُّنْيا وَالآخِرَة، اللَّهُمَّ إنِّي أَسْأَلُكَ العَفْوَ والعافِيَةَ فِي دِينِي وَدُنْيايَ وَأَهْلِي وَمالِي، اللَّهُمَّ اسْتُرْ عَوْراتِي وآمِنْ رَوْعاتِي، اللَّهُمَّ احْفَظْنِي مِنْ بَيْنِ يَدَيَّ وَمِنْ خَلْفِي وَعَنْ يَمِينِي وَعَنْ شِمالِي وَمِنْ فَوْقِي وَأَعُوذُ بِعَظَمَتِكَ أَنْ أُغْتالَ مِنْ تَحْتِي.

Placer sa main à l’endroit douloureux du corps et dire 3 fois بِسْمِ الله puis dire 7 fois : 

أعُوذُ بِاللهِ وَقُدْرَتِهِ مِنْ شَرِّ ما أَجِدُ وَأُحاذِرُ

اللَّهُمَّ رَحْمَتَكَ أَرْجُو فَلا تَكِلْنِي إلَى نَفْسِي طَرْفَةَ عَيْنٍ وَأَصْلِحْ لِي شَأْنِي كُلَّهُ لا إلَهَ إلاَّ أَنْتَ 

حَسْبِيَ اللهُ وَنِعْمَ الوَكِيل

اللَّهُمَّ صَلِّ علَى مُحَمَّدٍ، وعلَى آلِ مُحَمَّدٍ، كما صَلَّيْتَ علَى آلِ إبْرَاهِيمَ، إنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ، اللَّهُمَّ بَارِكْ علَى مُحَمَّدٍ، وعلَى آلِ مُحَمَّدٍ، كما بَارَكْتَ علَى آلِ إبْرَاهِيمَ، إنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ.

Le râqui الراقي dit  à celui pour qui il fait la roqya:

بسم الله يُبْريك مِنْ كُلِّ دَاءٍ يَشْفِيك مِنْ كُلِّ حاسِدٍ إِذَا حَسَدَ وَمِنْ شَرِّ كُلِّ ذِي عَيْنٍ

اللهُمَّ رَبَّ النَّاسِ أَذْهِبْ البَاسَ ، اشْفِ (اشْفِها) وَأَنْتَ الشَّافِي، لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفاؤُك، شِفاءً لا يُغادِرُ سَقَمًا

(à dire 7 fois) أَسْأَلُ اللهَ العَظِيمَ رَبَّ العَرْشِ العَظِيمِ أَنْ يَشْفِيك

C) Les invocations du matin et du soir أذْكار الصباح والمساء

Il est également important de faire, tous les jours, les invocations du matin et du soir. En voici quelque unes, et pour plus de détails, consulter les liens suivants: 

Les dhirk du matin et du soir (en français) : ICI et ICI en arabe : ICI ; ICI et ICI

Lire les trois dernières sourates du Coran (3 fois)

(100 fois)  سُبْحَانَ اللهِ العَظِيم وبَِحَمْدِهِ

سَيِّدُ الِاسْتِغْفَار: اللَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي لاَ إِلَهَ إِلَّا أَنْت َ، خَلَقْتَنِي وَأَنَا عَبْدُكَ ، وَأَنَا عَلَى عَهْدِكَ وَوَعْدِكَ مَا  اسْقتَطَعْتُ أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا صَنَعْتُ ، أَبُوءُ لَكَ بِنِعْمَتِكَ عَلَيَّ ، وَأَبُوءُ لَكَ بِذَنْبِي فَاغْفِرْ لِي ، فَإِنَّهُ لاَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إلاَّ أَنْتَ 

 أَصْبَحْنَا وَأَصْبَحَ (أَمْسَيْنَا وَأَمْسَى ) الْمُلْكُ لِلَّه وَالْحَمْدُ لِلَّهِ لَا إِلَهَ إِلَّا اللهُ ، وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ ، رَبِّ أَسْأَلُكَ خَيْرَ مَا فِي هذا اليوم (هَذِهِ اللَّيْلَةِ) وَخَيْرَ مَا بَعْدَه (بَعْدَهَا)، وَأَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا فِي هَذَا اليوم (هَذِهِ اللَّيْلَةِ) وَشَرِّ مَا بَعْدَه (بَعْدَهَا) ، رَبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنَ الْكَسَلِ وَسُوءِ الْكِبَرِ ، رَبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ عَذَابٍ فِي النَّارِ وَعَذَابٍ فِي الْقَبْرِ.

أَصْبَحْنَا (أَمْسَيْنا) عَلَى فِطْرَةِ الْإِسْلَامِ وَعَلَى كَلِمَةِ الْإِخْلَاصِ وَعَلَى دِينِ نَبِيِّنَا مُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَعَلَى مِلَّةِ أَبِينَا إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنْ الْمُشْرِكِينَ

اللَّهُمَّ بِكَ أَصْبَحْنَا وَبِكَ أَمْسَيْنَا وَبِكَ نَحْيَا وَبِكَ نَمُوتُ وَإِلَيْكَ النُّشُورُ le matin

اللَّهمَّ إنِّي أسأَلُكَ عِلمًا نافعًا، ورِزْقًا طيِّبًا، وعمَلًا مُتقَبَّلًا. le matin

(3 fois) سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ عَدَدَ خَلْقِهِ، وَرِضَا نَفْسِهِ وَزِنَةَ عَرْشِهِ، وَمِدَادَ كَلِمَاتِه  le matin

اللَّهُمَّ بِكَ أَمْسَيْنَا وَبِكَ أَصْبَحْنَا وَبِكَ نَحْيَا وَبِكَ نَمُوتُ وَإِلَيْكَ المَصِيرُ: le soir

أعُوذ بِكَلِماتِ اللهِ التَّامَّاتِ مِنْ شَرِّ ما خَلَقَ : le soir

(3 fois) بِسْمِ اللَّهِ الَّذِي لاَ يَضُرُّ مَع اسْمِهِ شَيْءٌ في الأرضِ وَلاَ في السَّماءِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعلِيمُ

اللَّهُمَّ فَاطِرَ السَّمَواتِ والأرضِ عَالمَ الغَيْب وَالشَّهَادةِ، ربَّ كُلِّ شَيءٍ وَمَلِيكَهُ. أَشْهَدُ أَن لاَ إِله إِلاَّ أَنتَ، أَعُوذُ بكَ منْ شَرِّ نَفسي وشَرِّ الشَّيْطَانِ وَشِرْكهِ

اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ الْعَافِيَةَ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ، اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ الْعَفْوَ وَالْعَافِيَةَ فِي دِينِي وَدُنْيَايَ وَأَهْلِي وَمَالِي، اللَّهُمَّ اسْتُرْ عَوْرَاتِي وَآمِنْ رَوْعَاتِي، اللَّهُمَّ احْفَظْنِي مِنْ بَيْنِ يَدَيَّ وَمِنْ خَلْفِي وَعَنْ يَمِينِي وَعَنْ شِمَالِي وَمِنْ فَوْقِي وَأَعُوذُ بِعَظَمَتِكَ مِنْ أَنْ أُغْتَالَ مِنْ تحتي

Durant le jour, il est bien de répéter 100 fois les invocations suivantes: 

سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِه

لا إلَهَ إلَّا اللَّهُ وحْدَهُ لا شَرِيكَ له، له المُلْكُ وله الحَمْدُ، وهو علَى كُلِّ شيءٍ قَدِيرٌ

اسْتَغْفِرُ اللَّهَ

V) Les effets de la roqya

Si, par permission d’Allah تعالى, la roqya est efficace, une personne peut ressentir certains effets suivants, qui, bien entendu, varient selon les personnes et selon la sorte de magie utilisée, son nombre (parfois il y en a plusieurs), sa durée et son intensité :

  • Contractions musculaires
  • Sensation d’oppression dans la poitrine
  • Mal au ventre, le ventre fait du bruit ou gonfle
  • Clignements rapides des yeux
  • Changement du ton la voix, émission de voix étranges, parler inconsciemment gonflement de la veine jugulaire 
  • Épuisement , bâillements répétés, soupirs, envie irrésistible de dormir. Ceci est bon signe, car la magie, en sortant, dévoile la fatigue accumulée dans le corps qui ressent alors un besoin pressant de se reposer.
  • Pleurs, rires incontrôlés ou cris
  • Froid intense, ce froid est ressenti jusque dans les os (en cas de magie forte et prolongée)
  • Envie de vomir (dans le cas de magie avalée) ou vomissements de matières anormales du point de vue de  la couleur de et la forme.
  • Forte migraine
  • Lourdeur, engourdissement, picotements, forte chaleur ou froid intense  dans les membres
  • Sensation que quelque chose s’écoule des membres
  • Mouvement de certains membres avec tremblements
  • Beaucoup de glaires 
  • Déviation visible du regard
  • Douleurs différentes qui changent d’endroits dans le corps
  • Abondance  de sueur, surtout dans le dos
  • Larmes qui coulent ou le nez (sans être enrhumé)
  • Démangeaisons, boutons ou rougeur dans le corps
  • Sensation de fatigue extrême durant la lecture et ne pas avoir envie de terminer la roqya 
  • Frissons qui parcourent le corps
  • Perte de conscience, respiration bruyante
  • Le visage est sombre, mais après vomissement (ou si la roqya fait son effet d’une autre façon), le visage s’éclaire

Voir le livre « Fais toi-même la roqya pour toi et ta famille » (voir plus haut) pages 196 à 198. 

Si, par permission d’Allah تعالى, la roqya est efficace, une personne peut ressentir certains effets suivants, qui, bien entendu, varient selon les personnes et selon la sorte de magie utilisée, son nombre (parfois il y en a plusieurs), sa durée et son intensité :

  • Épuisement , bâillements, soupirs, envie irrésistible de dormir. Ceci est bon signe, car la magie, en sortant, dévoile la fatigue accumulée dans le corps qui ressent alors un besoin pressant de se reposer.
  • Pleurs ou rires incontrôlés.
  • Froid intense, ce froid est ressenti jusque dans les os (en cas de magie forte et prolongée)
  • Envie de vomir (dans le cas de magie avalée) -Engourdissements ou picotements dans les membres, frissons
  • Douleurs différentes qui changent d’endroits dans le corps

Tout cela ne doit pas décourager la personne concernée car si elle ne fait rien, la magie, elle, continue d’agir et use son corps jusqu’à ce qu’il tombe malade et accumule les problèmes de santé. Pour la sœur (ou le frère) qui a subi une magie forte afin qu’elle aime son anissa (ou son cheikh), il arrive parfois, quand la roqya est efficace, qu’elle ressente aussi des douleurs psychologiques . Elle se sent alors comme en manque et se sent obligée d’aller voir la personne qu’on lui a fait aimer. 

Il faut absolument qu’elle reste déterminée et elle doit demander l’aide de son Seigneur afin de résister à ces pulsions. Tout d’abord, il est important de comprendre que ne rien faire facilite le waswas qu’il faut combattre à tout prix par l’action.  Pour se faire, nous lui conseillons les actions suivantes qui ont été utilisées avec succès par des gens dans le même cas:

-Lire beaucoup le Coran et faire le dhikr et les invocations 

-Faire souvent des promenades dans la nature. Cela permet d’évacuer les tensions accumulées dans le corps et cela diminue aussi le waswas qui peut être intense durant cette période. D’ailleurs, on remarque souvent que les personnes qui sont touchées par la magie ont de la difficulté à sortir de chez elles.

-Eviter de rester trop longtemps dans les toilettes et la salle de bain, sans oublier de réciter l’invocation adéquate avant d’y entrer. En effet, le diable s’arrange toujours pour qu’une personne touchée y passe beaucoup de temps car les anges n’entrent pas dans ces endroits ce qui lui facilite le travail, comme le waswas par exemple.

-Faire attention à la nourriture car le corps a besoin d’être en forme. Éviter les produits chimiques, les nourritures grasses qui fatiguent l’organisme et manger 7 dattes tous les matins. Ne pas trop abuser non plus des produits excitants comme le café car le corps a besoin de se détendre.

-Dans le cas d’une magie de l’amour, forte et prolongée, la victime a parfois trop de mal à ne pas contacter ou visiter la personne qu’on veut lui faire aimer. On peut citer l’exemple d’une personne, qui, face à ce problème a fait la chose suivante: elle faisait un serment à Allah تعالى de ne pas faire telle chose durant 3 jours, ce qui l’aidait à s’empêcher de suivre cette pulsion; au bout de 3 jours, elle refaisait un autre serment mais en augmentant la durée…jusqu’à ce qu’elle soit entièrement guérie بفضل الله . Cette méthode l’a beaucoup aidée car la magie de l’amour qu’on lui a fait subir était très intense.

-Lire ou écouter souvent la sourate La Vache car le Prophète صلى الله عليه وسلم  nous a informé qu’elle est un remède contre la magie et que les diables fuient la maison où l’on récite cette sourate (Mouslim)(5) 

Dire 100 fois par jour  أَسْتَغْفِرُ اللَّهَ وَأَتُوبُ إِلَيْهِ  (ICI)

Répéter le dhikr ci-dessous 100 fois par jour car il est un refuge contre le diable (6)

                لا إلهَ إلا الله وَحْدَهُ لا شريكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْد وَهُوَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَدِير

VI) Informations importantes

A) Enlever les images d’êtres vivants accrochées ou exposées dans la maison

Dans l’islam, on ne pas laisse d’images, de photos (ou encore de statues) de personnes ou d’animaux, accrochées ou exposées dans la maison. Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a averti des dangers que cela représente en disant: « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image (d’être doué d’âme) » En lisant l’explication de ce hadith, on apprend que les anges de la miséricorde n’entrent pas dans cette demeure qui devient un abri pour les diables (7). Dans le cas de magie, ces images sont une aide précieuse pour les diables qui les utilisent afin de nuire à la personne ensorcelée et à sa famille. À ce sujet, on pourra citer l’exemple d’une ancienne sœur qui fréquentait des qubeissiats. Quelques temps avant qu’elle ne subisse une magie très forte de leur part (pour se venger d’elle) elle a fait un rêve dans lequel elle entendait une voix qui lui disait d’enlever toutes les images de la maison et un de ses enfants eu le même rêve également !

C’est pourquoi certaines sectes demandent  ou encouragent leurs adeptes d’accrocher la photo de leur cheikh, imam, leader dans leur maison. Ceci a pour but de renforcer la magie (dans le cas ou le groupe l’utilise) et la vénération vouée au cheikh de la secte, tout en incitant l’adepte à désobéir au Prophète صلى الله عليه وسلم

Certains pensent que seules les statues sont interdites et que si le corps de la personne n’est pas représenté complètement alors il n’y a pas de problème. La réponse à leurs assertions se trouve dans les hadiths suivants : « لا تَدْخُلُ المَلائِكَةُ بَيْتًا فيه تَماثِيلُ، أوْ تَصاوِيرُ » (Mouslim) « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a des statues ou des images (d’êtres ayant une âme) ». ‘Aïcha رضي الله عنها rapporte qu’un jour « elle accrocha un rideau sur lequel il y avait des images, le Messager d’Allah ﷺ entra et l’enleva.»  (Mouslim) « إنَّهَا نَصَبَتْ سِتْرًا فيه تَصَاوِيرُ، فَدَخَلَ رَسولُ اللهِ صَلَّى اللَّهُ عليه وَسَلَّمَ فَنَزَعه » De plus, la majorité des savants disent qu’il est interdit d’accrocher des images, photos d’êtres vivants dont la tête est complète. Voir : ICI . En accrochant ou en exposant des images ou des photos de personnes ou d’animaux, on facilite l’entrée des diables dans la maison et par là même, on facilite la magie !

B) Se méfier de certains rêves

Lorsqu’une personne décide de quitter une secte, de faire la roqya, elle lui faudra, durant cette période, se méfier des rêves, car le diable les utilise pour essayer de dissuader l’adepte d’agir dans cette voie (8)

Iblis n’aime pas voir le (la) croyant(e) s’éloigner du faux, et il fait tout pour l’y faire revenir. Pour cela, il prend souvent l’aspect d’un des membre du groupe afin d’influencer la personne, durant son sommeil, pour qu’elle reste dans la secte. À ce sujet, on citera l’exemple d’une sœur qui quitta les qubeissiats; une nuit, pendant qu’elle dormait, il vit une anissa avec un voile bleu, elle s’approcha de cette anissa et lui récita le verset du Trône آية الكرسي dans l’oreille et soudain, la tête de cette anissa prit feu car en fait, c’était un diable qui avait pris l’aspect d’une responsable qubeissiat…

Il est donc bien de se coucher avec les ablutions puis de réciter les invocations avant de dormir ainsi que le verset du Trône. Il est important également de faire ce que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم trois fois avant de dormir, à savoir : réunir les mains en soufflant dedans, puis y réciter les 3 dernières sourates du Coran puis se passer les mains sur le visage, la tête et le corps. (Boukhari)

C) Intimidation

Lorsqu’un adepte décide de quitter une secte ou seulement d’y voir plus clair, il doit rester discret, mais même dans ce cas, il est facile pour les les groupes utilisant la magie d’en avoir connaissance car les diables vont en informer leurs alliés. Dans le cas où ce disciple est important pour la secte, connait ses secrets ou veut les dévoiler, il arrive souvent qu’il y ait des tentatives d’intimidation afin de l’empêcher de poursuivre la roqya et de quitter le groupe en utilisant plusieurs procédés.

Parmi ces divers procédés, il y en a un qui est peu connu mais efficace, il s’agit de la manipulation par la parole. Cette technique, utilisée aussi chez les qubeissiats, consiste à faire passer un message précis au cours d’une discussion apparemment banale. Ainsi, lorsqu’une sœur commence à ne plus obéir à son anissa, à avoir des doutes sur son groupe, à faire la roqya…etc, il arrive alors parfois qu’elle ait une visite ou un appel téléphonique d’une anissa (ou d’une adepte) et qu’au beau milieu de la conversation, cette dernière lui dise rapidement 1 ou 2 phrases afin de l’intimider, puis poursuit sa conversation comme si de rien n’était. (ceci est déjà arrivé à une qubeissiat qui s’est éloignée du groupe et commençait une roqya) Cette ruse ne doit pas effrayer l’adepte. Ceci lui prouve au contraire que son groupe est mauvais. Elle doit placer toute sa confiance en Allah تعالى et poursuivre son traitement, tout en restant éloignée de la secte et des adeptes, mais en donnant de faux prétextes afin de se protéger. 

D) Les idées obsessionnelles

Pour manipuler la sœur qui veut quitter la secte, le diable ne se contente pas des rêves, il va lui faire beaucoup de waswas pour lui rappeler, sans arrêt, les bons côtés du groupes afin qu’elle soit prise de doutes et abandonne la roqya et les recherches personnelles afin de connaître la vérité. Il lui faut donc être très vigilante et ne pas tomber dans ce piège.

E) Éviter 4 choses

Allah العليم nous dit que le diable est notre ennemi. Cet ennemi nous connaît et connaît nos points faibles. Il sait également que notre peur, notre colère, notre tristesse et nos péchés lui facilitent la tâche, c’est pourquoi il va faire tout son possible pour que nous soyons dans une de ces situations. Pour ce, il va se servir du waswas, des rêves, et exciter au maximum les autres contre nous. En période de roqya, il arrive que les attaques du diable soient plus virulentes car il veut nous empêcher d’agir par tous les moyens. Ce qui prouve aussi à la personne qu’elle a pris la bonne décision. Il est donc très important d’essayer de se contrôler afin de ne pas tomber dans les pièges de notre ennemi.

VII) Conclusion

Le diable s’efforce, par tous les moyens, d’éloigner les croyants, intéressés par leur religion, de la voie droite et il n’a de cesse de tout faire pour empêcher l’union de la Communauté. C’est pourquoi il déploie tous ses efforts afin que se multiplie le nombre de sectes d’apparence islamique. Le (la) musulman(e) qui tombe dans ce piège est en danger car il va progressivement s’éloigner de la vérité, du tawhid et de la sincérité; il finira par agir, non plus pour Allah تعالى, mais pour son cheikh, son anissa ou son groupe.

Quand un croyant est informé de la face cachée et des erreurs de son groupe, un choix s’impose à lui, revenir à la vérité ou persister dans l’erreur. Se faire manipuler par une secte est une épreuve difficile, car cela concerne la religion et il est aussi difficile d’accepter de devoir remettre en cause une partie de sa vie; mais cette épreuve, qu’Allah تعالى nous envoie, permet, en fait, de distinguer les gens sincères de ceux qui ne le sont pas. Les gens sincères sont ceux qui veulent vraiment s’approcher de leur Seigneur, Lui obéir ainsi qu’à Son Prophète صلى الله عليه وسلم, dans ce qui les arrange et ce qui ne les arrange pas. S’il arrive que ces personnes se fassent piéger par une secte, un jour, Allah تعالى  leur montre le vrai visage de leur groupe et ils s’empressent alors de le quitter pour revenir au droit chemin.

Abdoullah ibn Mass’oud رضي الله عنه a dit : « Un jour, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم traça, pour nous une ligne et ensuite il dit : « Ceci est le chemin d’Allah » puis il traça des lignes à la droite et à la gauche de celle-ci et dit : « Ce sont des sentiers, sur chacun d’eux se trouve un diable qui appelle (les gens) à l’emprunter » ; ensuite il récita : « Et voilà Mon chemin dans tout sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie… » (6 Les bestiaux 153) (Ahmad: sahîh) (9) Les tafsirs de ce verset nous apprennent que ces sentiers signifient les innovations, les égarements, les choses douteuses, les passions et les gens qui les suivent. (10)

Nous terminons ce dossier en demandant à Allah تعالى qu’Il guide et libère tous les frères et sœurs prisonniers des sectes. Amine. oummatoukoum le 27/3/1441 – 24/11/2019.

والله تعالى أَعْلَم

Références : 

(1) a) Se faire Roqya soi-même : ICI 

      b) رقية المرء نفسه أفضل (la roqya faite par la personne elle-même est préférable) : ICI

      c) Les 70000 qui entreront au Paradis sans châtiment ni jugement: sheikh al Albani : ICI

(2) tafsir 2 La vache: 102 :  en français : ICI en arabe : ICI et ICI  tafsir 20 Tâ-Hâ: 69 : ICI

(3)  ولا يفلح الساحر حيث أتى (et le magicien ne réussit pas, où qu’il soit) : ICI

(4) مخاطر البدعة (les dangers de l’innovation dans la religion) : ICI

(5)  سورة أخذها بركة…ولا تستطيعها البطلة : ICI    (article sur les bienfaits de la sourate La vache et de certains de ses versets)

(6) أجر من قال لا إله إلا الله… (récompense de qui dit il n’y a de dieu qu’Allah…) : ICI

(7) Quels sont les anges qui n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image? ICI

       هل تدخل الملائكة الحفظة البيوت التي بها صور؟ : ICI (les anges gardiens entrent-ils dans une maison où sont (exposées) des images (d’êtres vivants)?)

(8) Pour en savoir un peu plus sur les faux rêves provenant du diable, consulter: « Les rêves et les visions sataniques » : ICI

(9) Ceci est le chemin d’Allah تعالى : ICI

(10)  tafsir at Tabarî : ICI et tafsir a Qurtubî : ICI

Les Qubeissiats: conseils et roqya
Les Qubeissiats: groupe soufi féminin

4 commentaires sur “Les Qubeissiats: conseils et roqya (5)

Les commentaires sont fermés.